Les Dessous de Xen'drik

Partie de chasse

Où la chaîne alimentaire se renverse

Après le départ en catastrophe de Stormreach en direction du delta connu sous le nom de l’Hydre, les passagers du Rietveld furent bientôt rattrapés par des préoccupations des plus terre-à-terre. En effet, dans la hâte de quitter la ville assiégée par les dragons et les sahuagins, on n’avait pas songé à emporter de vivres pour tous les passagers. Même en tenant compte du fait que les pixies à bord n’avaient pas besoin d’autant de nourriture, il faudrait trouver le moyen de subvenir aux besoins de l’équivalent de 20 humains. La situation devint critique quand, après 24 heures sans manger, un des enfants adoptifs de Surrayana, tenta de croquer une des pixies pour son déjeuner. Il fut dès lors décidé de descendre au sol pour partir à la recherche de plantes comestibles et de gibier.

Il fut décidé de former deux équipes de ravitaillement. La première serait formée de Dewdrop et de toutes les pixies capables de se défendre contre les mondtres des jungles de Xeńdrik. La deuxième équipe serait composée de Valtrex, Aolani, Xanaph et Rowan, en plus de sa bête éclipsante Mirage. Cependant, quand on réalisa que la première équipe ne comportait personne apte à se débrouiller dans la nature, on changea Rowan et Dewdrop d’équipe.

Tandis qu’ils cherchaient du gibier dans un genre de tourbière, les membres de l’équipe de Valtrex furent confrontés à une forte odeur de goudron, en plus de trouver au sol d’énormes empreintes de pattes elles aussi remplies de goudron. Ces élément rappelèrent à Xanaph la légende de Mulraargo qu’elle avait entendue à Stormreach. Mulraargo était apparemment un troll tout noir capable de prendre une forme amorphe semblable à de la vase. Les Aventuriers juraient l’avoir rencontré dans la jungle au sud de Xendrik.

Éventuellement, l’odeur de goudron devint plu forte. Tout portait à croire que le monstre tournait autour d’eux en se rapprochant. Ralentie par son armure de métal, Aolani n’aurait pas pu le distancer; il fut donc décidé de se préparer au combat. Quand Mulraargo arriva, plus subtilement que n’importe quel troll, seule Valtrex le remarqua, alertant juste à temps ses compagnons de l’attaque imminente.

Fidèle à sa description, Mulraargo ressemblait à un troll bossu couvert de goudron, ou plutôt fait de goudron. La bête dégoûtait constamment, perdant parfois jusqu’à un doigt au complet, qui repoussait aussitôt. Bombardé d’attaques, le troll les encaissait sans broncher. Après quelques coups, la bosse du monstre se détacha et prit vie sur le sol, doublant le nombre d’adversaires. Aolani utilisait sa hache enflammée pour empêcher les monstres de régénérer et se servit de sa magie nécrotique pour transformer Mulraargo en un zombie servile. La bosse continua à se battre un moment jusqu’à ce que, blessée et affaiblie, elle ne commence à s’enfoncer dans le sol par les pores de la tourbière. Au dernier instant, on eut l’impression de voir apparaître les traits d’un visage sur la masse de goudron qui disparaissait.

Pendant le combat, la bruine légère qui tombait sur la région fut remplacée par une pluie diluvienne. Avant qu’on ne soit débarrassés de la menace de Mulraargo, on ne voyait plus qu’à une quinzaine de mètres devant soit. Malgré cela, la chasse et la cueillette continuèrent jusqu’à ce qu’on ait assez de vivres pour nourrir tous les passagers du Rietveld au moins jusqu’au surlendemain.

Sur le chemin du retour vers l’aéronef, Valtrex crut entrevoir Rowan et une pixie s’éloignant du vaisseau. Ayant le pressentiment que quelque chose de louche se tramait, la drow décida de les suivre accompagnée de Dewdrop. Pendant ce temps, Xanaph filait vers le Rietveld pour voir comment tout s’y déroulait. Elle y trouva Rowan, en compagnie de Keptolo et Winona. Le guerrier humain semblait avoir partiellement perdu la mémoire. Les deux pixies racontèrent que leur groupe était tombé sur des arbres animés dont l’un avait trouvé le moyen d’absorber les souvenirs de Rowan à distance. Des fruits à la forme de Rowan et ses amis avaient alors poussé à une vitesse inouïe et s’étaient mis à courir après Rowan et les pixies pour les attraper. Trois d’entre elles seraient encore prisonnières des plantes.

Xanaph ramena la nouvelle à Aolani, qui chargea ses zombis de ramener les rations au vaisseau aller retrouver Valtrex et Dewdrop. Celles-ci avaient traqué le sosie de Rowan et, la pluie ayant diminué, s’étaient rendues compte qu’il s’agissait plutôt d’un immense fruit semblable à une courge à la silhouette et à la mobilité semblables à celles de Rowan. En plus de la fausse pixie, la courge humaine fut rapidement rejointe par un fruit aux allures d’elfe, un autre aux traits de drow et un dernier avec la même carrure qu’Aolani.

Les cinq légumes transportaient avec eux un cerf encore vivant. Ils l’amenèrent jusqu’à un grand arbre couvert de mousse et de lierres aux branches garnies de fruits difformes. Il s’agissait sans doute là d’un arbre de l’oubli, parent de l’orcwort des Confins d’Eldeen, un arbre carnivore originaire de Thelanis se nourrissant de chair autant que de souvenirs.

À moitié noyés dans les lierres se trouvaient Jasmine, Flânerie et Siebold. Si la fée de métal semblait indigeste et si celle de feu paraissait avoir de bonnes chances de s’en tirer avant qu’il ne soit trop tard, les choses auguraient mal pour le médecin aquatique.

Les quatre compagnes présentes chargèrent à travers les branches et les hautes herbes pour combattre l’arbre et ses servants végétaux. À plusieurs reprises, l’arbre fouilla dans les pensées d’une de ses opposantes pour faire murir prématurément un de ses fruits. À coups d’objets magiques et de dons personnels, les compagnes résistèrent particulièrement bien à l’aura d’amnésie. Les trois pixies prisonnières purent être sauvées et tout le monde put rentrer au navire.

Comments

Borris34

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.