Dragons catastrophiques

Huit dragons élémentaires jadis scellés sous Xen'drik

Description:
Bio:

Ces immenses dragons élémentaires sont au nombre de huit.

Première vague
Imix : dragon de volcan
Ogrémoch : dragon de tremblement de terre
Olhydra : dragon d’innondation
Yan-C-Bin : dragon de tornade

Arrivés à Xen’drik on ne sait comment à la toute fin de l’Âge des géants, ces créatures venues de Kythri, le plan du chaos semèrent pendant longtemps la terreur chez les survivants de la chute de la civilisation des géants. Ils étaient craints au point où, dotés d’une arme venue des cieux, des membres de quatre races conçurent un rituel pour sceller ces bêtes immortelles sous le sol de Xen’drik.

Deuxième vague
Ben-Hadar : dragon de blizzard
Chan : dragon de typhon
Sunnis : dragon d’avalanche
Bristia Kel : dragon d’incendie

Les quatre individus qui se sacrifièrent pour activer l’arme et sceller les premiers dragons virent leurs âmes broyées et déchiquetées, puis reformées en l’âme de quatre nouveau dragons, un par élément primal, qui allaient partager la prison des anciens. Créés d’un désir de protéger Eberron, ils eurent des millénaires pour influencer l’esprit des dragons de la première vague.

Quelques années après la Dernière Guerre, une réaction en chaîne causa la libération des huit dragons. Sentant que le sceau de Sakinnirot, l’ancien seigneur maléfique du nord de Xen’drik avait faiblit au point de peut-être briser dans un délai d’un siècle ou deux, les dragons décidèrent de provoquer la rupture du sceau, en stoppant toute circulation de personnes au-dessus de lui, dans le but d’attirer Sakkinirot dans une prison temporaire de leur création et de l’y détruire.

Dragons catastrophiques

Les Dessous de Xen'drik Borris