Keptolo

Petit homme à tout faire

Description:
Bio:

Insouciant et un peu cleptomane, Keptolo s’est récemment fait recruter par une bande de gnomes et de halflings dans un plan visant à saboter le rail électrique entre les villes de Starilaskur et de Wroat. Profitant de sa naïveté, ses nouveaux compagnons lui ont refilé tout le travail, puis ont essayé de le trahir pour récupérer à leur compte tout ce que Keptolo avait dérobé lors de son passage le long du train.

Keptolo fut délivré de sa cage quelques heures plus tard par un groupe de voyageurs de qui il n’avait pu s’empêcher de voler l’argent et les papiers.

Il fut par la suite engagé comme homme à tout faire par les nains Nantic et Dora Mroranon.

Bien des mois plus tard, Keptolo et les deux nains furent faits prisonniers par des gobelins esclavagistes près de la frontière de Dargûn. Amenés à Stormreach pour y être vendu comme esclave, Keptolo joua si bien la comédie pour faire croire qu’il était faible et inutile que personne ne l’acheta. La pixie ne savait pas cependant que les invendus étaient envoyés à l’abattoir dans l’arène de gladiateurs locale.

Le destin fit en sorte qu’il fut encore une fois délivré par les mêmes aventuriers que lors du coup dans le train. Plutôt que de refaire le voyage vers le Khorvaire, il resta avec eux pour les épauler dans leurs tâches.

De pickpocket, il devint ainsi agent de liaison pour un groupe d’explorateurs, gardant leurs possessions pendant leur exploration de Xen’drik et effectuant de nombreux raids de reconnaissance et de ravitaillement dans une Stormreach occupée par les créatures élémentaires.

Keptolo

Les Dessous de Xen'drik Borris