Les Dessous de Xen'drik

L'ultime rencontre

Où tout pointe vers la fin

Résumé rapide

De retour de Mel-Aqat, les héros avaient avec eux un rakshasa prêt à se sacrifier pour débarrasser Xen’drik des dragons catastrophiques. Ils avaient aussi obtenu la confirmation de l’arrivée d’une prêtresse drow sulatar et d’un géant des collines. Pour ce qui était du sacrifice reptilien, Surrayana était prête à donner sa vie pour que d’autres n’aient pas à connaître le même sort que ses enfants.

Tout était en place pour activer l’arme; il restait à trouver le moyen de vaincre et de sceller chacun des huit dragons rôdant au-dessus de Stormreach. Pour la deuxième partie, il suffirait de trouver deux blocs aussi purs que possible de chacun des quatre éléments primaire, idéalement dans un endroit peu accessible, et d’y apporter les dragons inconscient. On songeait même à installer à l’avance des cercles de téléportation temporaires vers les endroits choisis. À moins les prendre un à un, c’est plutôt le combat contre les dragons qui semblait impossible.

C’est alors que, presque simultanément, des anciens membres de l’Alliance de la lumière, de la Compagnie de la roue noire, du Codex écarlate et de la Cabale des ombres, presque tous déjà connus, débarquèrent dans la caverne où les héros avaient établi leur camp et gardaient caché leur aéronef. Questionnés sur ce curieux hasard, les membres des quatre factions racontaient qu’une fée correspondant à la description de Keptolo, leur avait tous indiqué en quoi l’arme pourrait débarasser Xen’drik de ces dragons et où la trouver. On était d’ailleurs sans nouvelles du pixie depuis quelques jours déjà; même un rituel de communication n’arriva pas à obtenir plus d’information sur sa localisation.

Dans ce conflit à cinq côtés, personne n’osait passer à l’offensive de peur de s’attirer les foudres de tous les autres. Lentement, parfois même péniblement, une trêve puis un accord fut conclus. Le moment venu, chacune des quatre factions prendrait les airs pour attirer un des quatre plus anciens dragon et, espérait-on, l’assommer suffisamment pour qu’on puisse le sceller avec l’arme. Les héros auraient la tâche difficile de voler à travers le vortex flottant au-dessus de Stormreach et d’attaquer les quatre dragons de seconde génération qu’on ne voyait pratiquement jamais descendre plus bas.

Pendant tout ce temps, les volontaires entameraient le rituel sous la supervision de Lauraszacrel pour que, une fois les dragons maîtrisés, il ne reste plus qu’a effectuer le sacrifice final. Un plan de fou, peut-être, mais sans liaison avec le Khorvaire depuis plus d’un an, on ne pouvait pas vraiment attendre les renforts.

Comments

Borris

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.