Les Dessous de Xen'drik

Sus aux serpents

Où on célèbre le jour de la frappe

Après avoir parcouru des yeux le campement des yuan-tis et échappé à la vigilance de Sulvaugren, les aventuriers de Stormreach étaient retournés à bord du Rietveld pour y penser leur plaies et réfléchir à la stratégie à adopter pour la suite des choses.

Tandis qu’elle récupérait de ses blessures, Lauraszacrel discutait avec sa sœur Surrayana. Laura avouait avoir sciemment désobéi à leur grande sœur Sesstaria en déchiffrant des glyphes pouvant être en lien avec la prophétie draconique, malgré l’Interdiction de Sesstaria, et allant même jusqu’à tenter de les utiliser. La reconnaissance de cette faiblesse est probablement la seule chose qui l’empêcha de s’en prendre aux “enfants” adoptés par Surrayana.

Les deux sœurs étaient cependant d’accord sur une chose: les yuan-tis en train de piller les ruines des environs devaient être éliminés. On mit plusieurs heures à établir le plan à suivre, mais le résultat final fut une attaque sur deux flancs.

Surrayana et les pixies les plus aptes à se battre iraient créer une diversion pour attirer loin du site les yuan-tis de sang-pur, nombreux mais moins puissants.

Pendant ce temps, une force de frappe formée de Dewdrop, Aolani, Rowan, Xanaph, Valtrex et Lauraszacrel irait s’attaquer à trois groupes qui, on l’espère, resteraient isolés: Sulvaugren et ses monstres su, un groupe de quatre sang-mêlé entourés de sang-pur œuvrant autour d’un lieu d’excavation et un autre sang-mêlé accompagné de crocodiles, d’une basilisque et d’une naga.

Sulvaugren et ses bêtes infligèrent des dégâts considérables à leurs assaillants mais, en l’espace d’une minute ou deux, l’abomination diabolique gisait immobile sur le sol tandis que ses animaux s’étaient enfuis ou bien subissaient le même sort. Dans le vacarme causé par la diversion des pixies, l’alerte de Sulvaugren ne donna strictement rien.

Sitôt après avoir repris leur souffle, Rowan et les autre guerrières s’en allèrent au champs de fouilles archéologiques. S’apprêtant à aller porter main forte à leurs subalternes de sang-pur, les quatre sang-mêlé aperçurent les aventuriers qui s’approchaient et firent volte-face. Les yuan-tis eurent initialement l’avantage du terrain, pouvant se cacher dans les ronces tout en canardant leurs adversaires à coup de dagues, de magie ou de flèches. La vapeur fut cependant renversée quand toute l’équipe fut en mesure de se rendre en corps-à-corps. Comme l’abomination avant eux, les quatre sang-mêlé tombèrent et Valtrex en profita pour délester la magicienne de son bâton magique.

Le dernier combat devait avoir lieu sur les berges de la rivière qui bordait le camp, mais les proies recherchées avaient entretemps changé de place. Ayant apparemment moins de scrupules que ses compagnons, le dernier sang-mêlé avait profité de la commotion pour traverser jusqu’au campement principal, accompagné de la basilisque, de la naga et d’une meute de crocodiles, pour y faire main basse sur les possessions de ses anciens alliés malgré le fait que le combat y faisait toujours rage entre les pixies du Rietveld et une poignée de sang-pur. Le dernier sang-mêlé envoya donc sa basilisque pétrifier les pixies du regard et ordonna aux autres yuan-tis de se joindre à lui.

Voilà pourquoi le dernier combat de la journée eut lieu au beau milieu du campement des yuan-tis, entre les huttes et les feux de camp. Cette fois-ci, ce sont les héros du Rietveld qui avaient l’avantage de la mobilité, la basilisque et les crocodile étant particulièrement lents, mais la naga lançait un sort après l’autre en restant bien à l’abri derrière les premières lignes. Il fallut donc foncer à travers les autres reptiles pour éliminer la magicienne.

Lauraszacrel usa de sa propre magie pour téléporter la basilisque au beau milieu de ses alliés. Ceux-ci n’en firent qu’une bouchée, assez rapidement pour que la bête soit éliminée avant d’avoir pu pétrifier de nouvelle victime, même si Dewdrop faillit y passer. Lorsque le groupe se rendit à portée de la naga et du yuan-ti, Aolani ne put s’empêcher de la maudire afin de faire d’elle un nouveau zombi. Pour rendre la situation encore plus complexes, des sang-purs armés de marteau avaient profité de la cohue pour s’approcher des pixies pétrifiées, intimant les aventuriers de se rendre sans quoi ils détruiraient les statues. La menace fut cependant de courte durée: coupant entre les deux adversaires restants, Valtrex fila à l’autre bout du village pour éliminer les sang-pur à coup de pierres imbues d’énergie primale.

Après avoir constaté la victoire sur les yuan-tis et après avoir dépétrifié les pixies grâce au sang prélevé sur la basilisque, le groupe s’en retourna directement au vaisseau pour se reposer. Laurazacrel leur annonça que, tout juste de l’autre côté de la rivière, dans les ruines de Tharkgun Dhak, se trouvait l’information qui permettrait d’activer l’arme ancienne trouvée près de Stormreach.

Comments

Borris34

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.