Rhema / Erebus

Vénérable sage et explorateur servant la Flamme d'argent

Description:
Bio:

Prêtre de la Flamme d’argent membre de de l’Alliance de la lumière, le frère Rhema est un sage avide de connaissances anciennes. Vu son âge avancé, il tente d’être la voie de la raison auprès des jeunes recrues de l’Alliance. Lors de leur passage dans la ville de Sharn, Rhema a été kidnappé par une bande de gobelins bandits puis secouru par des agents des Douze. Lors de son incarcération, il aurait été transformé en vampire, cachant ce fait pendant les quelques semaines que durèrent la traversée vers Xen’drik à bord de l’Héritier de Siberys.

Arrivé en vue de Xen’drik, Rhema s’est emparé des fragments de prophétie draconique que transportait l’Héritier de Siberys, puis a tenté de prendre le contrôle du navire en changeant en zombies les membres d’équipage. Les mêmes agents des Douze qui l’avaient secouru auparavant intervinrent pour faire échouer son plan et le forcer à s’enfuir en s’envolant, emmenant avec lui les fragment de prophétie.

Il a ensuite rejoint les rangs de la Cabale des ombres, changeant son nom pour celui d’Erebus. S’associant avec la Défiance, le groupe de la Cabale dédié à la vénération des dieux mauvais, le vampire gravit rapidement les échelons. Il établit tout de même une alliance avec le nécromancien Kalderin Narathun, dont il combina les secrets de fabrication de mort-vivants avec les méthodes de conjuration de créatures des ombres qu’il tenait de son propre maître afin d’obtenir des serviteurs encore plus puissants.

Par deux fois, il se battit encore contre les amis de l’Alliance qui l’avaient vaincu sur l’Héritier de Siberys. Chaque fois, il passa proche de les vaincre, mais dut finalement battre en retraite pour éviter de courir le risque d’être détruit.

Leur combat final eut lieu au fond du cratère d’un volcan actif au nord de Stormreach. Bien qu’Erebus ait enfin réussit à combiner ses secrets à ceux de Kalderin pour conjurer des ombres plus puissantes que jamais, ses adversaires concentrèrent tous leurs efforts sur sa personne, le poussant dans un bain de lave dont il ne ressortit jamais.

Rhema / Erebus

Les dessous de Xen'drik Borris34