Surrayana

Mère protectrice

Description:
Bio:

Prêtresse shulassakar dévouée au culte des couatls, Surrayana avait pour mission de mettre fin aux machinations des yuan-tis sur Xen’drik. Menée par Sesstaria dans une forteresse où les yuan-tis se livraient à des expériences destinées à transformer d’autres humanoïdes en monstres serviles.

Surrayana se fit donner l’ordre de ne laisser aucun yuan-ti vivant mais, lorsqu’elle tomba sur quatre enfants humains ayant servi de cobayes, elle dissimula leur présence pour les épargner. Puis, prétextant devoir enquêter sur un culte de yuan-tis à Stormreach, elle y emmena ses quatre enfants adoptifs dans le but de les y élever.

Des années plus tard, Surrayana reçut la visite de son aînée Sesstaria, venue exécuter les jeunes membres de sa famille. Rongée par les remords, la shulassakar est entrée dans une profonde dépression dont elle n’a trouvé issue qu’en se portant volontaire comme sacrifice pour permettre de se débarrasser des dragons catastrophiques terrorisant la ville de Stormreach et les environs.

Surrayana

Les Dessous de Xen'drik Borris